Grands Vins de Chablis Demande de tarifs

Nos vignes

Notre exploitation d'environ 18 hectares, est répartie sur l'ensemble du vignoble, uniquement sur la rive droite du Serein. Nos parcelles sont situées dans un rayon maximum de 5 kms autour de Fontenay près Chablis.

Notre Petit Chablis est produit sur une seule parcelle de 1 hectare 60, située au lieudit «Petite Preuse», sur un plateau. Cette parcelle a été plantée en 1986. Le rendement est limité à 60 hl/ha.

Nos Chablis proviennent de plusieurs parcelles, pour une surface totale d'environ 9 hectares, situées sur les communes de Fontenay et Maligny. L'ensemble des parcelles a été planté dans les années 70. Le rendement est limité à 60 hl/ha.

Notre 1er Cru Fourchaume est composé de plusieurs parcelles en « Côte de Fontenay », « Couverte » et en « Vaupulent » pour une surface d'environ 2 hectares et ont été plantées entre 1968 et 1985. Ces parcelles sont situées sur des côteaux pentus de part et d'autre des routes conduisant de Chablis à Fontenay. Ces côteaux se font face, dans la vallée de Fontenay. Le rendement est limité à 58 hl/ha.

Notre 1er Cru Vaulorent est une petite parcelle d'environ 1 hectare plantée en 1968. Elle est située sur un côteau exposé sud-ouest, juste à côté des Grands Crus Preuses. Le rendement est limité à 58 hl/ha.

Notre parcelle de Chablis Grand Cru Bougros, de 3 hectares 60 ares, a été plantée par nos aïeuls Fernand ROY et Raymond ROY, en 1963. Elle est sur un côteau exposé Sud-Ouest. Malgré son âge (50 ans), cette parcelle a d'excellents rendements. Le rendement est limité à 54 hl/ha.

Notre Chablis Grand Cru Preuses est une parcelle d'environ 50 ares, replantée en 2002. Elle est sur un côteau exposé Sud-Ouest. Le rendement est limité à 54 hl/ha.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Mentions légales - Réalisation Direct@Web